13/09/2011

Du média...Mort de Dj Medhi



Je ne ferais pas de grande phrase, d'autres sont bien plus doués pour ce genre de chose. Nous tenons juste à lui rendre hommage de la manière la plus simple possible. Il y a quelques mois, j'avais fais un top 10 de ces meilleurs prods et à ce moment là j'étais loin de m'imaginer qu'il ne sortirai plus jamais de titre... C'est une grosses claque pour le milieu du Hip Hop et de la musique en générale. Un grand producteur qui s'éteint tragiquement et beaucoup trop tôt. Nos pensées vont à la famille et aux proches. Rest In Peace...

09/09/2011

Du média...Skillz "Pandemia" Freestyles Présenté par Antidote

"Après 16' 30 contre la censure, 16' 30 de pliage de mic"



Vous étiez peut être déjà tombé sur un freestyle Skillz réalisé par Antidote et pour ceux qui en voulaient encore, ils ont décidé cette fois de placer la barre très très haut.
 
Ca fait un petit moment déjà que je voulais poster ce freestyle tellement il est plein de grosses punchlines, de grosses phases et de gros rappeurs bien lourds. Vous n'imaginez pas comment un freestyle de ce type me fait du bien à une époque où le rap de carriériste est plus que présent (même si j'en écoute...). Il y a là des parfums de la vieille époque, ce qui prouve d'ailleurs que le rap c'était pas forcément mieux avant vu qu' aujourd'hui des perles comme celle-ci voient le jour...Bref, je ne vais pas m'étendre sur ce débat, je vais plutôt me contenter de parler de ce freestyle.

La liste de tous les Mc's vous est donnée à la fin du clip je vais donc juste vous en citer quelques-uns tels que : Ali, Al, Casey, Prodige ou encore Virus qui se révèle comme mon gros coup de coeur de ce début d'année (scolaire). Chacun des Mc's pose sur une instru plus ou moins connue (Wutang Clan, Tyler The Creator, Eminem, Virus...) et sur une durée plus ou moins longue. Le seul but étant de faire le plus mal possible sur un seul et unique couplet. Le décors quant à lui reste le même, ambiance friche industrielle à l'abandon et taguée de partout. Pas très original, mais néanmoins efficace.
 
Pour ma part ce freestyle géant m'auras permis d'apprécier encore plus certains rappeurs ou rappeuse tels que Casey et Prodige dont les phases sont juste écrasantes (celui qui me trouve l'instrumentale sur laquelle ils posent gagne une nuit au Holiday Inn). Phase qui suivent celle de Vîrus qui nous démontre ici une vrai technique. Un Mc dont je reparlerai bientôt d'ailleurs. Al aussi nous balance du très lourd sur l'instru de Vîrus et Ali fidèle à lui-même. J'avais été un peu déçus par Chaos Et Harmonie et là il pose une bonne phase ambiance qui est à la hauteur de l'auteur et qui me donne envie de me plonger dans l'écoute de son dernier album. Egalement de bonnes découvertes avec Carlito et Myssa qui pose à la vitesse kalashnikov.

04/09/2011

De la punchline...Oxmo Puccino

"J'aurais jamais cru qu'un noir dans le rap ça en ferais dix de moins en taule"
Original Bombattak - Original Bombattak Freestyles - Lunatic, X Men, Diable Rouge, Oxmo, Pit - 3:06

Du clip...Kalsh Ft Dany Dan & Ekoué - Malgré L'effort

Attention pure prod et purs rappeurs




Du clip... Kendrick Lamar - Look Out For Detox

"Bonne rentrée à tous"



Salut à tous ! Nous voilà reparti pour une nouvelle année pleine de bonne chose Hip Hop et autre, en tout cas je vous le souhaite. J'espère que vous avez tous passez d'excellentes vacances sous la flotte bien sûr sinon ce n'est plus un été comme les autres avec pour certains carrément la tempête, bref que du bonheur. Au moins là quand on reprend les cours, le taf ou son chômage, on regrette moins son séjour d'une semaine au camping de "La grosse dune qui pointe". C'est donc non sans plaisir que nous nous remettons au travail afin de nourrir ce blog qui est resté un peu trop longtemps délaissé.

C'est avec un son de Kendrick Lamar que les hostilités reprennent donc. Un rappeur assez jeune qui nous vient de Californie avec ce son d'une violence incroyable. Il parvient à nous montrer une technique juste hallucinante avec un flow rapide comme un Busta dans ces meilleurs jours. Le clip quant à lui colle parfaitement avec le son. Ca vibre quoi !