24/06/2011
Du top 10... Dj Medhi
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Dj Medhi ou qui ne le connaisse que depuis qu'il s'est mis à l'électro où il se débrouille d'ailleurs juste bien, il faut juste rappeler à quel point il a participé activement au mouvement Hip-Hop de 1993 aux années 2000. Aujourd'hui encore, il lui arrive de nous sortir de petite perle telle que le remix de Charlie Brown de Ghostface Killah.
Ce monsieur a quand même été le Dj de Different Teep, Ideal J, membre de la Mafia K'1 Fry, producteur du 113 et de Karlito avant de signer chez Head Banger le label de Pedro Winter alias Busy P. Il a également imposé son style avec le collectif Kourtrajmé sur l'album Des Friandises Pour Ta Bouche.
Quand on regarde le nombre de Mc's qui ont posé sur une de ses instrumentales, on se dit que n'importe quel fan de rap français a forcément déjà entendu un morceau produit par Dj Medhi même s'il ne le connait pas. Le titre Tonton Du Bled fait partie des classiques du rap et également de la musique française. Une instrumentale de Dj Medhi c'est en fait un gage de qualité comme pour Dj Premier. S'il se trouve à la prod, le morceau déboîte à coup sûr.
Pour réaliser ce top 10 je me suis basé sur la performance du beatmaker avant tout. Je ne vous cache pas que la performance du Mc peut jouer un peu mais c'est surtout le travail de Dj Medhi que je veux classer ici.
10 # - Le Combat Continue Part 2 - Ideal J
9 # - La rue cause - Karlito
8 # - Bucarest - Rim'K
7 # - La M-èche - Oxmo Puccino
6 # - On S'habitue - Rocé
5 # - Couleur Ebène - Booba
4 # - Les Princes De La Ville - 113
3 # - Le Cirque - Notorious Big
2 # - Personne dans le monde - Karlito
1 # - Le Soir - Fabe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire