23/01/2011

De la chronique...S Mos - Hip Hop And Jazz Mix Up


Pour ceux qui pratiquent la chasse aux vinyles. Il est un plaisir tout particulier. Celui de ramasser une galette d'un artiste inconnue et de se dire, aller je l'achète, on verra bien, il est pas cher, la pochette est stylée... Et une fois arrivé à la maison, on écoute cette fameuse découverte et on jubile. D'une part parce que les pistes sont bonnes mais également parce qu'on vient de découvrir une petite perle et qu'on va en faire profiter les copains voir plus.

Hé bien, cet album en fait partie. S Mos - Hip Hop And Jazz Mix Up n'invente rien. Le jazz mixé avec du rap, ce n'est pas nouveau, il y a déjà eu des projets de ce type, Jazzmatazz, Jazz Liberatorz pour ne citer qu'eux. Mais bien que cet album ne soit pas un renouveau, il exploite cette alliance entre jazz et rap avec brio.
On y retrouve certains des plus grands rappeurs américains tels que Busta Rhymes, Ice Cube, Old Dirty Bastard, Tupac... Mais l'originalité, c'est que tous ces grands rappeurs sont en featuring avec les plus grands jazzmans comme Charles Mingus, Thelonious Monk ou encore Duke Ellington.
Le tout remixé par S Mos, nous donnes un album d'une fraîcheur incroyable. Pour ma part, c'est ce que j'ai ressentit en écoutant cet album. Il m'a immédiatement collé la banane et après tout c'est aussi ce que je recherche à l'écoute d'une musique !!

Pour tous les fans de Hip Hop jazzy, n'hésitais pas une seule seconde et pour les autres, faites vous déjà un avis sur ces quelques sons tirés de l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire