18/12/2010

Du clip...Dr Dre - Kush ft. Snoop Dogg & Akon

Comment ne pas parler du dernier clip d'un des personnages les plus importants dans l'histoire du hip-hop. Hé oui le Doc est de retour et quoi qu'on puisse penser, tout fan de hip-hop qui se respecte attend cet album avec une petite boule dans l'estomac. Sera t'il à la hauteur des deux premiers ??? Quoi qu'il en soit, la prod de ce dernier morceau est bien lourde (du Dre quoi). Le clip (dont le budget doit dépasser celui de certains longs métrages de film voir même le PIB de certains pays) et incroyablement bien monté. On regrettera seulement l'apparition de Akon qui celon moi est totalement inutile, mais c'est le retour du godfather donc on ne va pas se plaindre.

06/12/2010

Du clip...Specta - Tkt

"Chaque flow que je lâche est perturbant / même les plus extrêmes perdent leur turban"

Specta, pour ceux qui aurait oublié, c'est le mec super sombre du Saïan Supa Crew qui retourne à lui seul leur mythique album KLR en 1999. Ah ouais, 1999, le Saïan, la claque sonore, la fierté du rap français, oui monsieur, le retour du beat box, et des interludes mortelles avec la meilleur imitation de Freeman et de Ring my bell du monde...
Depuis, bah...Féfé a décidé que les platines et le rap c'était quand même pas assez artiste (putain de syndrome Hocus Pocus). Ça tombe bien, son super pote Patrice (sic) lui a offert une guitare...bon.

"Prend plutôt une gratte sèche / laisse toi pousser la mèche / et ta cote va monter en flèche".

Oui, la je viens de citer Pierpoljak pour illustrer mes propos, quelle ironie et quelle culture.
Sinon Specta, lui, continue de faire du rap avec des dents en moins, du sale, du classe, du talentueux, du surprenant, sur une putain de boucle, dans ce petit clip simple juste comme il faut pour mettre en valeur ce morceau de dingue (on notera au passage le nom du réalisateur bourré d'humour).
En fait je crois que Specta voulait juste donner une définition sonore du mot flow, histoire de...


01/12/2010

Du clip...Soulkast - Première Salve

Il y a quelques jours, si on m'avait demandé qui était Soulkast, je n'aurais pas été en mesure de répondre quoi que ce soit, mais après avoir découvert ce clip et ce que ce mec préparait... J'ai envie de dire que son album risque fortement de me plaire. En même temps, pour ce premier opus qui sort courant 2011, le rappeur de Lille et ex-membre du groupe Da Hypnotik, reçois une sacrée brochette de featuring : Talib Kweli, Ghostface Killah, Bone Thugs-N-Harmony, Onyx, Das Efx, Iam, Kery James, ou encore Medine. Et oui, rien que ça !!! En tout cas ce "Première salve" à tout pour plaire, une instru réalisée par l'un des plus grands producteurs hip-hop de NYC, Dj Premier, un flow puissant et rapide et un clip N&B réalisé par Koria et tourner à NYC bien entendus. Tant qu'à faire hein ?

De la punchline...Hugo

"Quand je vois dans le coin des mecs opés qui seront flics demain / Je fais ressortir mes mauvais cotés comme un obèse qui porte un slip de bain."
Hugo - Flaques de samples - Objectif Lune - 2:25

Du clip...C.Sen - Un disque rayé

"je préfère le rap, alors pourquoi te parler?
  je me pose tellement de questions, alors pourquoi te répondre?"

Un clip découvert par hasard...je reste bloqué dessus, le titre de ce morceau porte bien son nom.
Puis découverte de l'album, de sa pochette et de l'artwork qui va avec. Petite perle, qui sera chroniquée dès que possible (encore une), dont le contenu textuel ou graphique pourrait remplir aussi bien notre rubrique Punchline ou Top 10 des plus belles pochettes du rap français.
Mais pour l'heure il s'agit du clip, des toits de Paris (encore et toujours), de l'élégance du chat, d'un t-shirt Quincy Jones, de la classe de rapper en fumant sa clope et surtout du XVIII éternel...vivier d'une certaine idée du rap et d'une certaine idée de la vie, et dont l'instru de ce clip semble arpenter chaque rue.
Production magique, charisme, flow et textes d'une lancinance incroyable, sobriété et classe de la réalisation et du montage. Du clip et surtout du rap juste bien, comme il faut...

29/11/2010

Du média...Haterz


"Si tu kiffes pas, tu le cries sur tous les toits et puis c'est tout."

Puisqu'on vous dit qu'il y a toujours des trucs frais dans le rap...sauf que la c'est le défaut de bonne musique, de bonne idée ou de bon goût et la haine que ça peut engendrer qu'il faut remercier.
Découvert grâce a l'excellent Top 100 du rap français, Haterz est armé une solide culture hip hop, aidé d'un talent pour le graphisme d'une classe efficace, avec pour seul but la rigolade, la vraie comme dirait l'autre. Se moquer comme il se doit principalement des bouffonneries dont ce milieu regorge jusqu’à en vomir. Et qui auront eu raison d'une grosse partie des mecs hip hop de la première heure...

Sauf qu'au lieu de laisser tomber l'affaire, d'en parler avec dédain et condescendance, ou encore de lancer une marque de K-way "le rap c'était mieux quand c'était pas maintenant", les mecs de Haterz ont fait pour le coup un truc vraiment hip hop: être pertinent, provocateur, libre penseur et (surtout) drôle.

Et vu l'état du "rap game", il y a de quoi faire...entre les singeries qui tournent en rond autant que le sujet moqué, à en effacer bizarrement les différences, et qui deviennent finalement aussi lucratives... L'opportunisme basique, le ridicule effarant des principaux acteurs du "mouvements"...sans parler de leur manque total d'humour, de dérision ou d'autocritique. (pas besoin de liens ici...)
Haterz fait du bien, parce qu'Haterz sait de quoi il parle.

Politique, rhétorique, ludique, graphique.
Drôle. Vraiment drôle.
Amoureux du rap, jamais en chien de références.

"L'auto dérision c'est ultra hip hop" me disait un pote. Grave.
Haterz invente la punchline graphique, ta claque en un strip.
Merci à eux.

Illustration par Haterz
Tout voir ici: http://haterz.fr/

26/11/2010

De la punchline...Gérard Baste

"Qu'est ce qui s'passe t'as mal au bide ? ben prend ton actimel, t'es perdu comme si t'avais un plan cul avec les shemale"
Gérard Baste - Le Klub Des 7 - Bis Bis - 2:45

22/11/2010

De la playlist...10 titres qui tournent en boucle I - Peloch

Mes 10 titres du moment...du frais, du classique, du nonchalant, du pluvieux, du flow, grave de flow, de l'instrumental, de la caisse claire, du coté sombre, du savoureux, du réconfort, de la soul, du mois de novembre, du hip hop quoi...
Et que du juste bien.

Apollo Brown - The Reset - Streets won't let me chill - 2010
Découverte toute fraîche (merci à Simon et à son Turn It Up Show), atmosphère incroyable alors que recette ultra classique...ma came!



Jeru The Damaja - Heroz4Hire - 99,9 Percent - 1999
Ma session back inna dayz du moment, toujours mortel de replonger dans les ambiances de Jeru, en particulier ces 2 titres...et se refaire le magique Sun Rises In The East d'une traite.



Jeru The Damaja - Devine  Design - Logical - 2003
"All that gangsta talking rap to me is quite comical / Real recognize real, dog, it's only logical..."



Foreign Exchange - Connected - Raw life - 2004
La douceur, la chaleur, pendant ce mois perrave de novembre...la définition sonore de la nonchalance.



Apollo 100 - Joy - Mad Montain Kind - 1972
Victoire pour moi, j'ai enfin trouver ce morceau entêtant, subtilement mixé et scratché par Cut Chemit et Ztrip pour la conclusion du documentaire Scratch.



Robot Koch - Death Star Androïd - Hard to find - 2009
Ma découverte de la rentrée, 2 albums en un an, que je vais chroniquer ici dès que possible...A écouter absolument pour la classe folle de ce morceau, la maîtrise du rythme et de l'intensité, la profondeur de la basse, pour le kif de la 27e secondes et la majestuosité du cut à 1:52...



Triptik - TR303 - 5 sens - 2003
Dans la suite de la sortie du morceau de Dabaaz, un petit retour aux sources pour mieux cerner le monsieur, son écriture, et la capacité incroyable qu'avait Triptik à nous mettre sur le cul tant au niveau des prods que des textes, avec l'air de rien...T'as kiffé la fin de ce morceau hein?!



Mimosa - Psychedelic Stereo - 2010
Encore une découverte de potos (merci paul pour le coup!), dans le délire de Robot Koch et des derniers Flying Lotus, du son qui fait le travail...du glitch-hop super hype, ou je ne sais quelle dénomination à la con...du son point barre, juste bien.



Med / Talib Kweli - Classic - 2010
Extrait de l'album à venir de MED, sur l'écurie Stones Throw...vu les feats, le label et l'écoute de ce morceau, inutile de dire a quel point on attend sa sortie...



Clipse - Hell Hath No Fury - Nightmare - 2006
L'album est incroyable, et Clipse a eu le bon goût de le finir sur ce morceau...que nos cauchemars puissent être aussi doux...

20/11/2010

De la punchline....Seth Gueko

"Mais y pensent aussi à la plage et au bandit manchot, un vrai bandit arrive à t'vendre des mouffles à un manchot"
Swift Guad - Hécatombe - Le Regard Perçant - 0:38

19/11/2010

De la punchline...La Canaille

"Les dirigeants religieux ressembles tous à des rois, facile de prêcher la foi quand on pète dans la soie"
La Canaille - Une Goutte De Miel Dans Un Litre De Plomb - Ni Dieu Ni Maitre - 2:56

18/11/2010

Du média...Paris Versus New York





Vahram Muratyan définit lui même son travail comme "un match visuel amical entre ces 2 villes"
Simple, épuré, coloré, avec une pointe d'humour comme il faut...
Juste bien!
Toute la série en cours ici ou sur sa page Facebook.

De l'humeur...Just don't touch my record. EVER.

"SHREVIE: I've found my james brown records filed under the J's...instead of the B's! I don't know who told you to alphabatise, but the top it off he's on the rock'n'roll section, instead of the R'n'B section! How can you do that?
BETH: It's too complicated Shrevie...see everytime i pull out a record there this all procedure i have to go through.I just want to here the music, that's all...
SHREVIE: Is it too complicated to just...keep the record in the categories ok? Just put the rock'n'roll in with the rock'n'roll! Put the R'n'B in with the R'n'B! Look, you're not going to put Charlie Parker with the rock'n'roll, would you?
BETH: ...
SHREVIE: Would you???
BETH: I don't know...who is Charlis Parker?
SHREVIE: ... JAZZ! JAZZ! He was the greatest jazz saxophone player that ever lived!
BETH: What are you getting so crazy about? It's just music. It's not that a big deal.
SHREVIE: It...it is! Don't you understand? This is important to me. (...)
Look, take a record ok?
BETH: What?
SHREVIE: Just...pick any record...any record! Ok. What's the hit side?
BETH: "Good Golly Miss Molly"
SHREVIE: Ok, now ask me what's on the flip side.
BETH: Why?
SHREVIE: Just...just ask me what's on the flip side, ok?
BETH: What is on the flip side?
SHREVIE: "Hey Hey Hey Hey" 1958 Specialty Records!
BETH: ...
SHREVIE: See? You don't ask me things like that, do you? No! You never ask me what's on the flip side.
BETH: No! Because I don't give a shit! Shreevie, Who cares about what's on the flip side of a record?!
SHREVIE: I DO! Everyone of my records means something! The label, the producer, the year it was made. Who was copying whose style, who was expanding on that...don't you understand?
BETH: ...
SHREVIE: When I listen to me records, they take me back to certain points in my life...ok?
Just don't touch my records...EVER."

Dinner, 1982

De la punchline...Jacques Chirac

"Ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre..."
Jacques Chirac - 21 février 2001

De la punchline...Oxmo Puccino

"Moi je suis ma propre poutre / Je me soutiens seul, rien à foutre..."
Oxmo Puccino - Opéra Puccino - Vision de vie - 1:04

De la playlist...10 titres qui tournent en boucle I - Brozer

1# Tandem - C'est Toujours Pour Ceux Qui Savent - Sombre

Ce son je suis tombé dessus alors que j'avais l'album depuis un bon bout de temps et que je pensais le connaître par cœur. Hé bien non ! Merci Ipod Classic. Quoi qu'il en soit, ce son ne fait que confirmer à quel point cet album est juste bien. Du Tandem bien "sombre" comme on l'aime..."Johnny Walker te console, pendant que Marijane te consume".



2# Notorious BIG - Notorious The Soundtrack - Party And Bullshit

Ce titre, c'est plus une redécouverte qu'une découverte (merci Buddy). Il s'agit à la base d'un morceau qui devais se trouver sur Born Again et qui finalement a été édité sur la bande originale du film Notorious. Voilà, 3:47 de grand Biggie Small avec un refrain mythique et un petit clip à l'ancienne.



3# 2Pac - Until The End Of Time - U Don't Have 2 Worry

Ce morceaux commence avec une petite intro qui ne présage rien de spéciale et pourtant...Quand l'instrumentale part...Aie aie aie !



4# Army Of The Pharaohs - The Torture Paper - Henry the 8th

Même chose que pour Tandem, je suis archi fan de ce groupe, je pensais tout connaître et un jour je tombe sur ce son... Résultat, je me suis réécouté tout l'album histoire de voir si j'en avais pas zappé un autre d'une même lourdeur.



5# Swift Guad - Hécatombe - Regard Perçant

Pourquoi Swift Guad ? Parce qu'il vient de Montreuil. Pourquoi ce titre ? Parce que Seth Gueko pose un couplet plutôt marrant (comme d'habitude), que la prod est d'Al'tarba (pour moi le meilleur beatmaker français) et que Aketo... Non, par contre Aketo et pas vraiment utile dessus.



6# Mc Gregor - Catharsis - Les Vérités

Dans le duo Tandem, j'ai toujours préféré les phases de Mc Tyer à celle de Mc Gregor. Mais là Mc Gregor nous a sorti un morceau solo qui est une pure merveille.



7# Redman ft Eminem - Nutty Professor II Soundtrack - Off The Wall

Le petit featuring inattendus sur la bande originale inattendu. N'oublions pas d'ajouter que la prod est d'Erick Sermon, Le compagnon de Redman et un producteur de génie !



8# Diabolic - Liar And A Thief - Frontlines

Je connaissais pas ce rappeur et j'avoue qu'il ma bien surpris et tout particulièrement sur ce titre avec Immortal Technique qui est juste trop chaud (à retrouver dans cette playlist). Attention refrain accrocheur.



9# Shaquil O'neal - Shaq Fu - Da Return - No Hook

Ca c'est la meilleur. Shaq fait du rap. Mais non seulement il en fait, mais il en fait bien en plus (c'est pas Tony Parker quoi). J'ai trouvé cet album d'une très bonne qualité. En plus sur ce morceaux les invités sont plutôt pas trop mauvais hein. RZA (également à la prod) et Method Man (meilleur rappeur du monde). Tout ça servi avec un clip à la Wutang style.



10# Immortal Technique - The 3rd World - Hollywood Driveby (Additional Track)

Que dire de ce son... Hé oui, il est juste bien ! Peut être un peu court mais, pour un titre additionnel, il est quand même énorme. L'instrumentale bordel de ....


16/11/2010

Du clip...Dabaaz - ça fait un bail

"J'blamerais pas le rap français / J'en parlerais au passé..."

Ah bah enfin du rap français alors!
Dabaaz, c'est un tiers de Triptik, groupe mythique de la période faste du rap français qui mettait tout le monde d'accord...Créativité, flows terribles ( les meilleurs à l'époque?), productions boom bap et funky, prestance scénique de dingue avec Dj Pone et collaborations (TTC, svinkels, Qhuit) qui marqueront cette période géniale...
Puis Triptik comme beaucoup d'autres ont splitté, révélateur de l'ambiance morose d'un rap français dans la fin des années 2000...des solos réussis ou pas, selon les goûts...
Donc l'ami Dabaaz revient, ça fait forcement plaisir à tous les fervents amateurs de la première heure, avec un titre...heu...délicat.
Froid, autocritique, désabusé, un flow parfois bancal au début, comme si c'était voulu, à son image....
Une 2ème moitié de morceau qui se sublime, intimiste (les plans tournés chez lui sont mortels), douloureuse, avec un flow inattendu, mélodieux, qui déchire enfin cette prod finalement hyper réussie.
Ouais, cette fin met une vraie claque pour tous ceux qui suivent le bonhomme depuis le début, loin des introspections "obligatoires" bidons de pas mal de rappeurs...celle ci met mal à l'aise, parce qu'elle semble terriblement réaliste, parce qu'elle illustre toutes ces faces cachées de la réalité de pas mal de MC et d'artistes en général qui ont eu leur heure de gloire...
Il paraît que dans le rap, il s'agit de parler de soi, de ce qu'on est et de ce qu'on fait...

12/11/2010

De la chronique...Finest Ego - Japanese Beatmaker Compilation


Nouvelle rubrique, de l'album donc, du récent, du vieux, du coup de coeur dans tous les cas...
Nous, on a pas l'envie ni la prétention de chroniquer tout ce qui sort de bien...donc on se concentrera sur ce qu'on estimera être des tueries...

A commencer donc par cette compilation du label Project: Mooncircle, qui a signé entre autres Cyne, Manuvers ou encore Robot Koch (ma claque de la rentrée dont je vais reparler très vite).
Sauf qu'ici, point d'artistes de la maison, mais une sélection fine et délicieuse de beatmaker japonais quasi -inconnus par chez nous...inutile de rappeler l'importance de la scène hip hop au japon, et particulièrement au niveau de la création sonore...inutile de mentionner DJ Krush donc...
Cette compilation présente 12 artistes, 12 tracks super variées, pour donner une petite idée de ce qui se fait loin d'ici...avec quelques perles qui valent grave le détour dont je vous mets un aperçu...
Achat obligatoire donc pour tous les amateurs qui considèrent le beatmaking comme un art entier, de J-Dilla (RIP) à Flying Lotus en passant donc par cette excellente compilation... complètement le genre de skeud sur lequel on tombe par hasard et qui dès la première écoute te fait comprendre qu'aujourd'hui est une journée... juste bien.

Ichiro-Sumiyoshi


Budamonk-Samouraï assassin


Ogiyy-In this moment

11/11/2010

De la punchline...Cannibal Ox

"My mother said "you sucked my pussy when you came out""
Cannibal Ox-The Cold Vein-A B-Boy's Alpha-0:20

De la punchline...Jean-Pierre Brard

"Vous savez bien que comparaison n'est pas raison. Et vous pêchez Mr... par omission, le jour du jugement dernier vous devrez en rendre compte"
Jean-Pierre Brard - Assemblée nationale - 09/10/2010 - 2:47

09/11/2010

Du clip...Eminem, Mos Def, Black Thought - The Cypher

The cypher, c'est une série de freestyle avec des grosses pointures du hip-hop et Dj Premier aux platines. Retour aux bases donc, avec un bon gros freestyle comme on aime en voir ! Si vous regardez bien derrière Black Thought, il y a Black M de Sexion D'assaut, si si je vous assure...

De la punchline....Salif

"En fait je vis de mes voyages, une fois que j’ai trop bu, je vides mes boyaux, la vie c'est dure et c’est c’que t’explique les voyous, mais voyons, soyons optimistes et joyeux"
Salif - Tous ensemble chacun pour soi - Bois de l'eau - 1:55

08/11/2010

Du top 10...Des pochettes les plus moches du hip hop français - Peloch

10# IAM-Saison 5

C'est pas que cette pochette est fondamentalement horrible mais...euh le coté tous en cuir sur la highway quoi...merde les gars c'était quand même le 5ème album, fallait pas le rater, après le résultat injustement mitigé du 4ème...il aurait fallu déjà un peu assurer la jaquette comme on dit...
Mais que fait Tous Des K?


9# 113-Universel

Putain les gars l'album est produit par Bruckheimer ou quoi?






8# Nessbeal-La mélodie des briques

Ici on fait un classement basé sur l’esthétisme de l'image hein...on ne prend pas en compte la valeur intrinsèque du disque...même le titre ne joue pas...presque pas...
Non sérieusement, la pochette so classic du rap français d'aujourd'hui...le rappeur, le beau décors, des jolis tons de couleur (le ciel est juste bien) et sa pose juste inimitable...putain t'es en train de faire quoi accroupi dans un champ mec?
7# Minister Amer-95200

Bon ok c'est facile de taper sur des vieux trucs...surtout des albums qui ont malgré tout marqué une période donné...1994...je passe sur la pose obligatoire, mais bon la typographie Alien...




6# Booba-Autopsie III

Preuve que ce classement est basé uniquement sur le visuel...sans blague, puisque mixtape mortel de Booba (Foetus les gars quoi...Trashh de Despo Rutti...)
Mais bon voila la pochette paye un peu son coté t-shirt loups sauvages non?
Disponible en rouge aussi.

5# Rockin' Squat-Libre VS démocratie fasciste

Pas de commentaires sur le titre de cet EP...
Juste la légèreté graphique et le bon gout général qui compose cette pochette...
La série des Confessions d'un enfant du siècle me branche toujours moyen aussi niveau graphique...



4# Busta Flex-Eclipse

Tellement déçu par cet album...Busta, en secret, tu était mon rappeur préféré...
Alors en fait, cette pochette, c'est pas grave, quand à l'album, c'est déjà oublié...



3# Rocé-L’être humain et le réverbère

Merde alors, un rappeur et un album mortel...du rap extrêmement précieux, du genre qui donne envie d'en parler encore et encore...
Alors pourquoi cette pochette? Pourquoi la moustache?
Allez, de toute façon tu te retrouveras dans mon Top 10 des meilleurs pochettes aussi, et surement dans mon Top 10 des meilleurs albums français d'ailleurs...

2# La Cliqua-La Cliqua

Encore un mythe...bah oui mais bon je pense que même en 1999 cette pochette était déjà ignoble...
Brozer est d'accord avec moi!
Putain...une licorne quoi!




1# Diam's-Premier mandat

Oui...si...ceci est le premier album de Diam's...
Pour les puristes, il était offert avec l'abonnement à Radikal (RIP)...
Donc les vrais savent de quoi je parle...
Diam's tu finis première, haut la main...remarques toutes les pochettes des albums suivant (au pif hein...) contribuent aussi a ta place en fait...
Diam's, je te jure que la qualité de ton travail n'a rien à voir avec ton classement.

07/11/2010

De la punchline....Oxmo Puccino

"Le macaque me sort son Magnum, ne blague pas me nomme le mac mort, me braque et ne me manque pas"
Time Bomb - Time Bomb Terre Promise Des Mc's - Pucc Fiction - 2:00

Du top 10...Des pochettes les plus moches du hip hop français - Brozer

 10# - Diam's - Sos
9# - La Fouine - Aller Retour
8# - Alkpote - L'empereur
7# - Demon One - Démons Et Merveilles
6# - L'algérino - Mentalité Pirate
5# - Rohff - Le Code De L'honneur
4# - La Cliqua - La Cliqua
3# - Enigmatik - Un Nouveau Souffle
2# - Sir Doums - L'alien
1# - Issa - The Thriller



Du clip...Ill Bill - War Is My Destiny ft. Immortal Technique & Max Cavalera

Voila le parfait exemple de clip Juste Bien. Un son qui tue avec un clip qui....euh...Qui tue quoi !!!

06/11/2010

Du live...Casey / K the I???


Jeudi 04 novembre, Casey était de sortie au Confort Moderne à Poitiers...
K-The-I??? en première partie, occaz de fou de voir en live ce monsieur à la silhouette respectable dont le dernier album "yesterday today tomorrow" était riche en ambiances planantes concoctées par l'excellent Thavius Beck sur lesquelles il venait poser son flow particulier.
Oui mais non...difficile de stimuler le public quand on cherche ses instrus dans son PC sur scène...pourtant le mec tient un album mortel avec une indéniable présence scénique...
K-The-I??? fais donc le difficile taf de première partie...



2 bières, quelques photos et un mec qui convulse au milieu de la salle plus tard, une certaine Casey s’apprête a faire son entrée...
Casey, c'est la meilleure histoire d'amour chienne du rap français, terme galvaudé auquel cette femme redonne un peu de sens...un haine maîtrisée, argumentée, constante dans la durée, allègrement 
alimentée par le douloureux héritage colonial français...
Casey, c'est Anfalsh, c'est une pote de La Rumeur, c'est son "Libérez la bête", excellentissime album dont il faudra parler plus en détail sur ce blog...et c'est surtout une putain de rappeuse...
Accompagnée du très bon B-James, Casey déboule, rebondie, saccade et saccage...
Très vite, trop vite, finissant sur le solitaire et envoûtant Rêves Illimités, Casey s'en va, sourit même un peu, presque gênée...durant ce trop court concert, elle vient effectivement de libérer la bête, celle "qui n'a pas d'autre tord que d'avoir une autre tête".



Du clip...Professor Green - Upper Clapton Dance ft. Chynaman & Cores

    

Du média...New York Minute

                                                      
                                              "Une histoire bonne à tout les coups"


New York Minute, c'est le projet de Mathieu Rochet et Nicolas Venancio produit par Arte TV, qui se décline en un webdocumentaire de 6 épisodes relatant chacun du destin de personnages à la fois fantomatiques et pourtant bien présent, à travers leurs différentes activités, leurs differents boroughs, leurs différentes ambiances.
Une façon très simple, très épurée, très juste puisque sans intention précise, seulement donner la parole à ces acteurs de la ville.
Pour essayer de toucher, de raconter, ce qui fait de cette ville un endroit furieusement a part, transpirant le hip hop, des bootleggers galériens de Time Square aux rappeurs de Brooklyn et DJ du Queens en passant par les anciens enfants soldats de Staten Island.
La minute new yorkaise, celle qui définie la durée qui sépare le feu passant au vert et le premier coup de klaxon du connard derrière toi, celle aussi durant laquelle "tout peut arriver, tout peut basculer" comme le chantaient les Eagles...
Mathieu Rochet et Nicolas Venancio, les réalisateurs, sont surtout connus pour être les rédacteurs de GASFACE, fanzine hip hop loufoque et foutrement bien écrit dont je vous laisse apprécier le ton à travers cette couverture.
En plus de ces 6 épisodes dont le troisième vient de sortir, on retrouve une petite encyclopédie hip hop interactive de New York à compléter soi même, autre façon encore de conter cette ville qui a simplement donné naissance au hip hop...donc logiquement, on devrait en reparler ici...

De la punchline...Despo Rutti

"Si c’est grâce aux colons que je peux jouer du synthé, qu’ils me laissent les fouetter et je leur offrirais un djembé"
Despo Rutti - Convictions Suicidaires - Trashh - 0:40

De la punchline...Akhenaton

"Un homme est un homme avec ou sans le chrome, se battre pour la réputation c'est se battre contre des fantômes"
IAM - L'école du micro d'argent - L'enfer - 2:08