18/11/2010

De la playlist...10 titres qui tournent en boucle I - Brozer

1# Tandem - C'est Toujours Pour Ceux Qui Savent - Sombre

Ce son je suis tombé dessus alors que j'avais l'album depuis un bon bout de temps et que je pensais le connaître par cœur. Hé bien non ! Merci Ipod Classic. Quoi qu'il en soit, ce son ne fait que confirmer à quel point cet album est juste bien. Du Tandem bien "sombre" comme on l'aime..."Johnny Walker te console, pendant que Marijane te consume".



2# Notorious BIG - Notorious The Soundtrack - Party And Bullshit

Ce titre, c'est plus une redécouverte qu'une découverte (merci Buddy). Il s'agit à la base d'un morceau qui devais se trouver sur Born Again et qui finalement a été édité sur la bande originale du film Notorious. Voilà, 3:47 de grand Biggie Small avec un refrain mythique et un petit clip à l'ancienne.



3# 2Pac - Until The End Of Time - U Don't Have 2 Worry

Ce morceaux commence avec une petite intro qui ne présage rien de spéciale et pourtant...Quand l'instrumentale part...Aie aie aie !



4# Army Of The Pharaohs - The Torture Paper - Henry the 8th

Même chose que pour Tandem, je suis archi fan de ce groupe, je pensais tout connaître et un jour je tombe sur ce son... Résultat, je me suis réécouté tout l'album histoire de voir si j'en avais pas zappé un autre d'une même lourdeur.



5# Swift Guad - Hécatombe - Regard Perçant

Pourquoi Swift Guad ? Parce qu'il vient de Montreuil. Pourquoi ce titre ? Parce que Seth Gueko pose un couplet plutôt marrant (comme d'habitude), que la prod est d'Al'tarba (pour moi le meilleur beatmaker français) et que Aketo... Non, par contre Aketo et pas vraiment utile dessus.



6# Mc Gregor - Catharsis - Les Vérités

Dans le duo Tandem, j'ai toujours préféré les phases de Mc Tyer à celle de Mc Gregor. Mais là Mc Gregor nous a sorti un morceau solo qui est une pure merveille.



7# Redman ft Eminem - Nutty Professor II Soundtrack - Off The Wall

Le petit featuring inattendus sur la bande originale inattendu. N'oublions pas d'ajouter que la prod est d'Erick Sermon, Le compagnon de Redman et un producteur de génie !



8# Diabolic - Liar And A Thief - Frontlines

Je connaissais pas ce rappeur et j'avoue qu'il ma bien surpris et tout particulièrement sur ce titre avec Immortal Technique qui est juste trop chaud (à retrouver dans cette playlist). Attention refrain accrocheur.



9# Shaquil O'neal - Shaq Fu - Da Return - No Hook

Ca c'est la meilleur. Shaq fait du rap. Mais non seulement il en fait, mais il en fait bien en plus (c'est pas Tony Parker quoi). J'ai trouvé cet album d'une très bonne qualité. En plus sur ce morceaux les invités sont plutôt pas trop mauvais hein. RZA (également à la prod) et Method Man (meilleur rappeur du monde). Tout ça servi avec un clip à la Wutang style.



10# Immortal Technique - The 3rd World - Hollywood Driveby (Additional Track)

Que dire de ce son... Hé oui, il est juste bien ! Peut être un peu court mais, pour un titre additionnel, il est quand même énorme. L'instrumentale bordel de ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire