29/11/2010

Du média...Haterz


"Si tu kiffes pas, tu le cries sur tous les toits et puis c'est tout."

Puisqu'on vous dit qu'il y a toujours des trucs frais dans le rap...sauf que la c'est le défaut de bonne musique, de bonne idée ou de bon goût et la haine que ça peut engendrer qu'il faut remercier.
Découvert grâce a l'excellent Top 100 du rap français, Haterz est armé une solide culture hip hop, aidé d'un talent pour le graphisme d'une classe efficace, avec pour seul but la rigolade, la vraie comme dirait l'autre. Se moquer comme il se doit principalement des bouffonneries dont ce milieu regorge jusqu’à en vomir. Et qui auront eu raison d'une grosse partie des mecs hip hop de la première heure...

Sauf qu'au lieu de laisser tomber l'affaire, d'en parler avec dédain et condescendance, ou encore de lancer une marque de K-way "le rap c'était mieux quand c'était pas maintenant", les mecs de Haterz ont fait pour le coup un truc vraiment hip hop: être pertinent, provocateur, libre penseur et (surtout) drôle.

Et vu l'état du "rap game", il y a de quoi faire...entre les singeries qui tournent en rond autant que le sujet moqué, à en effacer bizarrement les différences, et qui deviennent finalement aussi lucratives... L'opportunisme basique, le ridicule effarant des principaux acteurs du "mouvements"...sans parler de leur manque total d'humour, de dérision ou d'autocritique. (pas besoin de liens ici...)
Haterz fait du bien, parce qu'Haterz sait de quoi il parle.

Politique, rhétorique, ludique, graphique.
Drôle. Vraiment drôle.
Amoureux du rap, jamais en chien de références.

"L'auto dérision c'est ultra hip hop" me disait un pote. Grave.
Haterz invente la punchline graphique, ta claque en un strip.
Merci à eux.

Illustration par Haterz
Tout voir ici: http://haterz.fr/

1 commentaire:

  1. "le rap c'était mieux quand c'était pas maintenant". Ca fait une bonne punchline ça !!!

    RépondreSupprimer