22/11/2010

De la playlist...10 titres qui tournent en boucle I - Peloch

Mes 10 titres du moment...du frais, du classique, du nonchalant, du pluvieux, du flow, grave de flow, de l'instrumental, de la caisse claire, du coté sombre, du savoureux, du réconfort, de la soul, du mois de novembre, du hip hop quoi...
Et que du juste bien.

Apollo Brown - The Reset - Streets won't let me chill - 2010
Découverte toute fraîche (merci à Simon et à son Turn It Up Show), atmosphère incroyable alors que recette ultra classique...ma came!



Jeru The Damaja - Heroz4Hire - 99,9 Percent - 1999
Ma session back inna dayz du moment, toujours mortel de replonger dans les ambiances de Jeru, en particulier ces 2 titres...et se refaire le magique Sun Rises In The East d'une traite.



Jeru The Damaja - Devine  Design - Logical - 2003
"All that gangsta talking rap to me is quite comical / Real recognize real, dog, it's only logical..."



Foreign Exchange - Connected - Raw life - 2004
La douceur, la chaleur, pendant ce mois perrave de novembre...la définition sonore de la nonchalance.



Apollo 100 - Joy - Mad Montain Kind - 1972
Victoire pour moi, j'ai enfin trouver ce morceau entêtant, subtilement mixé et scratché par Cut Chemit et Ztrip pour la conclusion du documentaire Scratch.



Robot Koch - Death Star Androïd - Hard to find - 2009
Ma découverte de la rentrée, 2 albums en un an, que je vais chroniquer ici dès que possible...A écouter absolument pour la classe folle de ce morceau, la maîtrise du rythme et de l'intensité, la profondeur de la basse, pour le kif de la 27e secondes et la majestuosité du cut à 1:52...



Triptik - TR303 - 5 sens - 2003
Dans la suite de la sortie du morceau de Dabaaz, un petit retour aux sources pour mieux cerner le monsieur, son écriture, et la capacité incroyable qu'avait Triptik à nous mettre sur le cul tant au niveau des prods que des textes, avec l'air de rien...T'as kiffé la fin de ce morceau hein?!



Mimosa - Psychedelic Stereo - 2010
Encore une découverte de potos (merci paul pour le coup!), dans le délire de Robot Koch et des derniers Flying Lotus, du son qui fait le travail...du glitch-hop super hype, ou je ne sais quelle dénomination à la con...du son point barre, juste bien.



Med / Talib Kweli - Classic - 2010
Extrait de l'album à venir de MED, sur l'écurie Stones Throw...vu les feats, le label et l'écoute de ce morceau, inutile de dire a quel point on attend sa sortie...



Clipse - Hell Hath No Fury - Nightmare - 2006
L'album est incroyable, et Clipse a eu le bon goût de le finir sur ce morceau...que nos cauchemars puissent être aussi doux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire