08/03/2011

Du Live...The Beat Junkies


Le 26 janvier dernier, le Confort Moderne a eu la délicate attention de nous offrir une soirée, que dis-je, un voyage avec les World Famous Beat Junkies. Ni plus, ni moins.

Les Beats Junkies, composé pour l'occasion de Dj Babu, Dj Rhettmattic et J.Rocc, c'est l'essence même du "préchage" de la bonne parole du rap. Outre leurs titres dans les compétitions de Dj's servant surtout à appâter le chaland, ce collectif, c'est surtout de nombreuses collaborations avec Dilated People, Jurassic 5, Defari, Cypress Hill ou encore les regrettés Invisibl Skratch Piklz.
Ils étaient d'ailleurs accompagné de Rakaa, mc des Dilated People dont la présence scénique était un vrai plaisir.
Et on a eu le droit a un énorme voyage dans l'histoire du hip hop, avec beaucoup de classics des 90's dans le cadre d'un vrai dj set...
Bon forcement les amateurs comme moi de vinyles regretteront toujours le son du mp3 et l'attitude agaçante de recherche des morceaux dans le laptop...et puis le hip hop s'est écrit dans la cire, dans le transport des sacs de vinyles d'un poids insupportable, dans le crépitement du début d'un morceau, dans le délire du "crate diggin", c'est à dire l'art de la recherche, du fouinage et de la collection de ces galettes. Un charme inhérent à cette culture qui se perd dans les amoncellement gigantesque et boulimique de mp3 froids et délaissés au fond de nos disque dur...les dj set de Qbert et Krush 100% vinyl envoyait quand même sacrement...
Mais il faut bien reconnaître l’intérêt indéniable du numérique qui a permis quand même à ce set d'être incroyablement riche et varié...toute une adolescence d'amour du hip hop qui défile dans nos oreilles le temps d'une soirée...retour aux sources précieux et délicieux. Merci à eux.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire