02/02/2011

De la chronique... U-God -Dopium


Il est de ces albums qui ne contiennent pas une fausse note, qui offrent que des titres de qualités et où on sais que l'artiste ne s'est pas foutu de votre gueule. Hé bien U-God a pour ma part réussi à nous servir ce genre d'album.
Au sein du Wu-Tang Clan, les artistes qui attiraient mon attention en solo étaient surtout Raekwon, GZA, RZA et bien entendu Method Man. C'est en tombant sur le clip Wu-Tang (titre tiré de ce dernier album) que j'a pris une réelle baffe ! Ce son est une tuerie et le clip magnifique. Je me suis donc écouté l'album en entier et j'ai compris la puissance de U-God. En 14 titres, contenant 3 titres remixés, il nous livre un album super varié, passant du Hip Hop à la Wu-Tang style à des sons plus électro comme les mecs de Foreign Beggars peuvent en sortir. Pour l'accompagner on  retrouve bien entendu ses potes du Wu-Tang à savoir GZA, Raekwon, Cappadonna et Method Man, mais aussi Jim Jones qui m'avais marqué dans le projet Blakroc avec Mos Def sur Ain't Nothing Like You, ou encore le légendaire Large Professor qui produit bien sûr une partie de l'album.
Pour ce qui est des remix U-God ce paye les services de The Bloody Beetroots et également de Yuksek. Ce qui écoute un peu d'électro doivent comprendre de quoi je parles. Hé oui c'est pas de la merde !
En conclusion, Dopium n'est peut être pas à classer dans les albums classiques mais il en demeure pas moins super efficace. Tout fan du Wu-Tang et surtout de Hip Hop se doit de posséder cet album.

Train Trussle  (Featuring Ghostface And Scotty Wotty)



Stomp Da Roach (Featuring GZA And Scotty Wotty) (Remix By Bloody Beetroots)



Wu-Tang (Featuring Method Man)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire