07/02/2011

De la playlist...5 qui se fument et 5 qui se boivent

LES 5 TITRES QUI SE FUMENT :

Voici une petite sélection de titre qui  parle et qui pousse à la fumette. Cinq sons spécialement dédiés à toutes les personnes qui savent appréciez le Hip Hop sous un "autre angle". Un angle qui flotte !

NTM - Passe Passe Le Oinj
Qui n'a jamais entendu ce morceau n'écoute pas vraiment de Hip Hop ou bien connait très mal ses classiques. C'est pour moi le premier morceau de rap qui parlait ouvertement du sujet et ça en fait un titre unique ! Tout ça sur une instru bien funky, bien festive et qui donne envie de guincher.



Cypress Hill - I Wanna Get High
Le groupe de bédaveurs par excellence. C'est surement les plus grands défenseurs et défonceurs du milieu. C'est pas facile de choisir un morceau qui parle de ganja avec eux tellement y en a. Cependant I Wanna Get High reste pour moi l'ultime chanson de fonsdé. Cette instru d'une lenteur incroyable et la voix de B-Real qui sent le gros blunt bien gras nous met immédiatement dans l'ambiance aquarium.



Method Man & Redman - How High (Remix)
C'est deux là aussi ne se cachent pas pour fumer. C'est même un style de vie chez eux. Celle là c'est un pote qui me la faite écouter en soirée et je peux vous assurez que l'effet je m'enfonces dans le canapé jusqu'à ce que je ne fasse plus qu'un avec lui est immédiat.


 

Ice Cube - Smoke Some Weed
Avec un titre pareils, qui pourrais ce douter de quoi parle cette chanson...? Ce son là je l'ai surtout choisi pour la lourdeur de l'instrumentale. Elle pèse autant que ton cerveau après que tu te sois coulé une grosse douille.



Svinkels - H
Ce son est incroyable. Le Svink parvient à traiter du sujet avec une telle légèreté. Aussi légère que l'instrumentale. Une avalanche de rimes, d'images et de métaphores toutes aussi hilarantes les unes que les autres.



LES 5 TITRES QUI SE BOIVENT :

Pour ceux qui ne sont pas fan de la première pratique ou bien qui aiment les deux et je sais qu'il y en a, je propose une seconde sélection plus festive et dansante que la première. Une spéciale pour tout les fans de l'apéro !!

X-Zibit - Alkaholik
X to the Z !!! La puissance made in USA. Une bonne chanson d'alcoolique fini. X-Zibit à d'ailleurs l'air vraiment torché sur le refrain. Pour ce qui est des couplets, là, rien à dire. Il gère comme une bête.



Salif - Bois De L'eau
Cette chanson est fabuleuse. Du bon Salif à l'époque où il était encore dans IV My People. Cette chanson ne parle pas que d'alcool, mais avec un refrain pareil. difficile de la mettre dans la fumette. C'est d'ailleurs dans cette chanson qu'il pose cette fameuse phase de OUF !!



Tha Alkaholiks - Hi Hop Drunkies
Le nom du groupe en dit long sur les 3 compères qui le compose. C'est mon pote Rafton qui m'as fait découvrir ce groupe et c'est juste des tueurs. Ils font parties du Likwit Crew avec des mecs comme  X-Zibit, Defari, Dilated Peoples... Pas de la merde quoi. Le son qui suit, vous l'avez surement découvert grâce au Wutang-Clan en featuring avec ODB (le plus alcoolique du crew). Hé bien en fait, à la base, il s'agit d'un son de Tha Alkaholiks.



Qhuit - Avec Des Glaçons
Comment parler de Hip Hop et d'alcool sans citer le Qhuit. Un groupe qui s'isole dans une maison de vacance pour ce la coller sévère et enregistrer un album qui ne parle que de ça ! Hé oui j'ai juste choisi une chanson de l'album, mais j'aurais pu mettre n'importe laquelle !



La Caution - Aquaplanning
Au risque de décevoir certain, l'alcool c'est pas que du festif. La Caution est là pour le rappeler. L'alcool peux aussi te pousser dans de très mauvais délires. "Souviens toi de la bonne époque".

1 commentaire:

  1. LES X - ONE ONE ONE (rien pour l'héroine)
    http://www.youtube.com/watch?v=ypNqCD5MtYE
    La c'est officiel!

    RépondreSupprimer