10/02/2011

De la playlist....de la grosses boucles de piano

Un sample de piano, s'il est bien choisi ou même une création de beatmaker sur une instrumentale de Hip Hop a toujours été un truc d'une efficacité mortelle. Je ne vous cacherais pas que la sélection a été assez compliquée et pas vraiment approfondie. Néanmoins, la qualité des 10 titres présents reste incontestable. J'espère que ces morceaux vous feront kiffés autant que moi.

Youssoupha - A Chaque Frère - Eternel Recommencement
Cette boucle tirée de Tuez Moi de Michel Sardou colle parfaitement avec le titre du son. Elle est courte et parfaitement coupée, ce qui rajoute un côté répétitif à la chanson. On pourrait l'écouter à l'infini. Pour ce qui est du morceau en lui-même, c'est l'un des plus lourds de cet album qui pourtant place déjà la barre très haute avec certains de ces autres titres.



Vinnie Paz - Season Of The Assassin - End Of Days
Je ne suis pas super fan des refrains chantés, mais là je dois admettre que ce morceau est juste sur-violent ! J'ai tendance à le rapprocher avec Seven de Army Of The Pharaohs, mais ça c'est strictement personnel. La petite intro engagée et tirée de Beyond The Cutting Edge et là... La boucle ce lance. Bam !!! Un conseil, monté les basses.



Karlito - Contenu Sous Pression - Personne Dans Le Monde
Alala, ce morceaux. Que dire dessus ? Il nous a tous accompagné dans nos errances nocturnes. La boucle est terrible, du grand Dj Medhi quoi ! Juste TROP bien.



Notorious BIG - Born Again - Niggas
J'ai découvert Biggie avec ce son. Autant vous dire que j'ai immédiatement adhéré. Sur celui-ci on a l'impression que la boucle sors d'un jeu vidéo des 80's. De la boucherie auditive sur le plus bel album qu'il n'ait jamais sorti de son vivant, Born Again.



Iam - Revoir Un Printemps - Tiens
Je ne vous raconte pas la déception à l'écoute de cet album. Quand on voit ce qu'ils ont fait avant... Un feat avec Beyonce quand même. Bref ! Il y a quand même quelques bons titres et Tiens en fait partie. Il aurait d'ailleurs pu s'appeler Tiens, Prend ça dans ta gueule !



Le Bavard (La Rumeur) - Nord Sud Est Ouest 2eme Episode - Tellement A Faire
Une deuxième opus assez mitigé pour les deux Mc's de la Rumeur que ce soit pour Ekoué ou pour le Bavard. On trouve un peu de tout, du bien, du moins bien et du juste bien. Je vous laisse deviner dans quelle catégorie se trouve ce morceaux. Celui qui me trouve le sample de cette boucle (si sample il y a) se retrouvera dans mes petits papiers. Il y a aussi un  clip noir et blanc assez simpliste qui colle parfaitement avec le style du bonhomme.



Jedi Mind Tricks - Legacy Of Blood - Verses Of The Bleeding
Allah U Akbar, everybody just be calm ! Du gros Jedi Mind Tricks quoi ! On ne va pas tergiverser non plus !



RZA - Digital Bullet - La Rhumba
Aie aie aie ! Ce morceaux ! Pour tomber dessus il aura fallu que je regarde des clips sur Mtv jusqu'à 3h du mat. Un petit bijoux et puis surtout il y a Method Man. C'est court mais intense. Pour ce titre la boucle n'est pas produite par des notes simples qui s'enchaînent, mais par des accords. Le rendu n'en est pas moins efficace. Merci True Master !! Un  clip bien à la ricaine existe aussi.



Eminem - The Marshall Mathers - The Way Iam 
 Le char d'assaut Eminem. Le mec qui peut te plier une instru avec un 16 mesures. La chanson et le clip sont terribles. Un gros crachat dans la gueule de la presse poubelle et des paparazis !



Necro - Gory Days - Scalpel
Une chanson qui fait l'apologie de l'outil médical, mais pas dans le sens utile et sain. Il n'y a que lui pour sortir un titre aussi glauque. Necro est le roi incontesté des boucles de piano, il pourrait d'ailleurs remplir à lui seul cette playlist et de toutes celles où il à posé c'est la plus violente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire