01/02/2011

De la playlist...10 titres qui tournent en boucle II - Brozer

Voilà une petite sélection des sons dont je vais difficilement pouvoir me passer pendant quelques mois, le temps d'en choper d'autres. De la découverte, du classique, du vieux, du neuf du JUSTE BIEN !!!!!

Casey - Libérez La Bête - Libérez La Bête
Un son qui débute sur des plaintes horribles d'une bête et qui termine de la même façon. Du bien noir comme Casey à l'habitude de faire. Des paroles pleines d'images qui te collent des droites dans la gueule. Un refrain qui te rentre dans la tête et que tu peux pas t'empêcher de rapé quand tu entends ce morceaux. L'instrumentale est pliée comme dirais l'autre. Une manière violente et tellement efficace de terminer son deuxième opus. Ce son est simplement une tuerie. Je sais pas quoi dire d'autre dessus !



Eminem - Shade 45 Sirius Business - Doin' It
J'ai chopé cette mixtape il y a déjà un petit moment mais je l'avais pas sérieusement écoutée. Dernièrement je suis tombé sur ce son est BAM !!! Un gros featuring de boucher (Redman et Busta Rhymes), pour un gros freestyle de boucher avec une instru boom bap de malade. Que demander de plus ?



Micranots - Obelisk Movements - Exodus
J'ai connu ce groupe dans une chronique albums de Tricks Magazine (les skateurs comprendrons). Ils en disaient beaucoup de bien, alors mouton que je suis j'ai immédiatement chopé leurs albums. J'ai pas été très emballé pour être honnête mais ils ont quand même pondus des petites perles. Exodus en fait partis. Un son qui t'emmène tellement loin...



Chemical Brothers - Push The Button - Left Right (Feat Anwar Superstar)
Hé oui, Chemical Brothers. Je sais c'est de l'électro mais sur cet album il y a quelques sons qui sonnent Hip Hop comme le très connu Galvanize (Feat Q-Tip). Mais moi j'ai jeté mon dévolu sur Left Right qui me donne envie de creuser un peu plus ce que Anwar Superstar a pu faire d'autre. Parce qu'il rap bien le garçon !



Die Antwoord - $O$ - Evil Boy
Depuis que j'ai vu le clip, je suis obligé de me l'écouter une fois par jour. Ce groupe a, je penses un bel avenir devant lui.



Joell Ortiz - Free Agent - Battle Cry
Ce son c'est grâce au mec de Turn It Up Show - Radio Pulsar 95.9 que je suis tombé dessus. Ce Joell Ortiz est simplement un tueur. Quand à l'instru...Mais l'instru...Oulala...When you speak industrie, i don't know the language !! C'est une punchline ça d'ailleurs !!?



Swift Guad - ... - Skyzophrène
"Mais dans le civil, je suis employé à la ville de Montreuil !!!"
Je suis de plus en plus fan de ce rappeur. Son flow et cet voix qui pue le bourbon et le kamaz de Treuilmon. Sérieusement ce titre me fous la chaire de poule. Je suis d'ailleurs obligé de chroniquer sa mixtape Conçu Pour Casser Du MC produit en partie par Al'Tarba qui a la sale manie de pondre des instrumentales de fous.



Army Of The Pharaohs - The Unholy Terror - Spaz Out 
Ce crew est vraiment super balèze, que ce soit en studio ou en live. En trois albums ils ont réussis à nous sortir un nombre de boucheries incroyable. Spaz Out fait partie de ces morceaux. Un son qui dès l'intro te dis, mon pote je vais te faire mal ! Gros coup de coeur pour la phase de Esoteric à 1:52. Aie aie aie !



Afu-Ra - Life Force Radio - Hip Hop
Je connaissais pas très bien Afu-Ra et j'ai été super surpris. Ce mec est vraiment super chaud notamment sur ce morceau bien lourd. Typiquement le genre de morceaux qui me donne immédiatement la patate pour la journée. Il y a également un clip pour ceux que ça intéressent.



Sol Illaquists Of Sound -  No More Heroes - Marvel
Pour ce morceau, je voudrais remercier tout particulièrement mon collaborateur Peloch. Hé ouais mec !! Merci de m'avoir fais découvrir ce groupe. Ca tue ! Je suis pas toujours fan des voix féminines dans le Hip Hop surtout si elles sont chantées et pas rappées. Mais elle ! Elle gère et le deuxième MC j'en parle même pas. Quand au synthé derrière ! Qu'est ce qu'il est bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire