01/04/2011

De la chronique...Diabolic - Liar And A Thief

"I ain't no conscience political rapper, I just say real shit"


J'ai découvert ce type il y a déjà un petit moment et je n'avais pas pris le temps d'en parler. C'est en recherchant des rappeurs proches de toute la clique de Philadelphie (AOTP, Jedi Mind Tricks...) ou encore des mecs comme Immortal Technique, Ill Bill et La Coka Nostra que je suis tombé sur lui. J'ai mis beaucoup de temps à écouter l'album en entier au début. La faute à un des sons présents dans l'album : "Frontlines". Ce titre est d'une rare violence. Le refrain sur lequel il tourne avec Immortal Technique te rentre immédiatement dans le crâne pour finalement ne plus le quitter. Quand au couplet de Immortal Technique... Rien à redire dessus, tellement il est efficace. 

"Yeah they said that the success of my music was theoretic, but my revenge is sweet enough to murder diabetics"

C'est d'ailleurs en grande partie grâce à Immortal Technique (son mentor et le mien aussi un peu) que Diabolic a mis un grand pied dans le Hip Hop. On le retrouve entre autre sur l'excellent "Dance With The Devil".  Quelques batlles, featurings et concerts plus tard, après plusieurs reports de son album solo, Liar And A thief nous arrivais dans les mains. Je vous le dis, l'attente valais le coup tellement cet album pèse ! Des instrumentales qui te passent dessus en te faisant l'effet d'un cortège de chars d'assauts. Un flow puissant et technique (Immortal) et une poignée de featuring qui donne à l'album une efficacité encore plus efficace si j'ose dire. Vinnie Paz, Ill Bill, Immortal Technique... Le bonhomme est en plus loin d'être radin avec ces 17 titres qui franchement tiennent tous autant la route les uns que les autres. Ca fait beaucoup de claques dans la gueule pour une simple écoute. Un album soutenu par deux clips qui sans casser des briques, demeurent bien dans l'esprit du personnage. Frontlines donc que vous retrouvez au-dessus et "I Don't Wanna Rhyme".

Au final donc, une très bonne découverte et un album à posséder absolument de toute urgence pour ceux qui affectionnent le Hip Hop servit avec des intrumentales de guerriers à la Snowgoons, Ill Bill, AOTP et autres lourdeurs du même acabit.

Reasons


Order & Chaos Feat Ill Bill (merci Pirates des caraibes pour l'instru)


In Common Feat Cannibus



1 commentaire: