29/04/2011

De la playlist... 10 titres qui tournent en boucle III- Brozer

C'est reparti pour la sélection des dix titres mensuels (enfin j'essaye du moins). Encore une fois il y a du lourd, du doux, du qui tâche, de l'internationale, mais surtout du bon gros Hip Hop !

Sept & Lartizan - Le Jeu Du Pendu - Le Retour Des Crevards
Je viens de découvrir l'album que je vais d'ailleurs chroniquer de ce pas, vu sa qualité. Il s'agit là de l'intro de l'album qui joue parfaitement son rôle de mise en bouche. Quand on l'entend on ne peut qu'avoir envie d'écouter l'album en entier.


Apathy - Wanna Snuggle? - No Sad Tomorrow Feat Holly Brook & Mike Mass)
Je remercie mon pote Misson pour m'avoir fait découvrir tant de choses en Hip Hop et notamment ce son là. Je trouve ce Mc assez irrégulier. Il peut nous pondre des trucs vraiment pas terrible et des fois on tombe sur une boucherie chevaline comme le dirait notre ami Soklak qui font qu'Apathy reste néanmoins un rappeur de qualité. Attention l'instru est juste incroyable.


Demigodz - The Godz Must Be Crazier Deluxe Edition - Off the Chrome
Un fan fou furieux, un freestyle qui fait du mal à la santé sur une instrumentale qui change à chaque Mc's. Ne cherchez plus, il s'agit bien de ce son !


DJ Krush - Zen - Zen Approach (Feat Black Thought)
Un peu dans le style de 100 % Dundee de The Roots avec bien sûr le même MC dessus, ce son de Dj Krush et juste un billet direct vers le pays des songes. Il y a également une version remix que je trouve nettement moins bien vu le niveau de l'originale.


Snowgoons - Kraftwerk - Snowgoons Dynasty (Feat Freestyle (Arsonists))
Il y a pas longtemps j'ai voulu me lancer dans une playlist des intros les plus lourdes que je connaisse. C'est en écoutant ce son que j'ai d'ailleurs eu l'idée. Je vous laisse comprendre pourquoi. Faute de ne pas faire de chronique sur cet album je ne saurais que trop vous conseillez de jeter un oeil dessus.


Hugo - Flaque De Samples - Objectif Lune
Encore une découverte faite grâce à mon pote Peloch. Depuis le temps que tu me parlais du TSR Crew et de Hugo, il fallait bien que j'en écoute un jour. C'est chose faite et ça fait partie de mes groupes français de rap "Hardcore, mais conscient" préférés.


The Opposites - Begin Twintig - Kom Nie Hier
Peloch vous a sorti un de leur clip récemment et je suis sûr que ça vous a plus autant que moi. Alors, écoutez l'album et vous tomberez sur des sons vraiment excellents comme celui-ci. Une instru bien grasse avec ce flow néerlandais qui peut sembler bizarre, mais qui reste néanmoins super rapide.


Abstract Rude, Prevail, & Moka Only - Code Name Scorpion - Stop Biting
Ça, pour moi c'est juste un putain de classique. Une boucle de piano, un bon boom bap à l'ancienne et ensuite le talent... Juste le talent quoi.


Al'tarba - Lullabies For Insomniacs - Walk With The Beast Remix (Feat Qualm)
Vous pouvez retrouver ce son sur le dernier album du monsieur. Album d'ailleurs chroniqué par mon collègue. J'ai été bercé toute ma jeunesse par du Brassens. Vous pensez bien que le premier à me faire un instru avec du Brassens recevra de ma part tous les éloges. Surtout si ça pète bien comme celle là!


Outkast - Speakerboxxx/The Love Below - Bust (Feat Killer Mike)
Ca c'est mon pote la rafale qui m'a juste rappelé que les basses aussi font du bien aux oreilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire