18/04/2011

De l'humeur...Skyrock, Triptik, François Hollande, La Rumeur et...Carlos

"Ecoute ce qu'il se trame sur la FM / Les mêmes tapinent 
 Leur rap pue le Sky comme mon haleine"



En tant que fervent défenseur du rap de qualité, on se devait, sur Juste Bien, d'apporter nous aussi notre soutien à la radio Skyrock qui traverse une période délicate. Les pauvres.
En fait, franchement, entre les soutiens démagogiques de François Hollande et consort (putain de merde, Benjamin Lancar quand même!), l'appel à l'aide ridicule des animateurs, les magouilles historiques de cette radio pour s'accaparer le marché du rap, son opportunisme, son mépris et son formatage de cette culture, son association avec le ministère de l’intérieur dans le procès de La Rumeur, entre les acteurs du rap responsables d'avoir laissé ce média phagocyter tout le business, entre les lois du marché, etc etc, nous on regarde tout ça en rigolant.
Effarant de se dire qu'un média aussi pauvre puisse être considéré comme "porte parole d'une génération". Rigolo aussi de les voir se plaindre d'être victime du capitalisme, eux mêmes qui travaillent dans une radio qui ne repose que sur le fric, la pub, les tubes débiles et l'exploitation d'une jeunesse à qui on ne propose malheureusement pas d'autres alternatives rap aussi accessible.
Non, franchement, on voit pas franchement la place que pourrait avoir Skyrock sur notre blog, vu que nous, à la base, on s’intéresse plutôt au rap et à sa culture, le Hip Hop. 
Alors laissons plutôt place au point de vue de la Rumeur à travers ces 2 petites douceurs adressées entre autre à Laurent Bouneau et ses potes. La Rumeur, groupe auquel il est grand temps de rendre hommage sur ce blog, plutôt que de parler de futilité, tiens...

La Rumeur - Les Mots Qui Me Viennent - 2004 - Regain de Tension


La Rumeur - Nous Sommes Les Premiers - 2004 - Regain de Tension


Et puis parce que, franchement, Skyrock, à la base, c'était ça: une antenne même à Poitiers, un slogan qui claque et le support d'un artiste époustouflant, entre "Big Bisous", la "Bamboula" et le recueil de vannes biens gerbantes... (big up à Hiphoptimyst pour avoir déniché cette petite archive...)

Désolé, mais l'image a étrangement disparu du net le lendemain du post...dommage!

1 commentaire: