16/05/2011

De la chronique... Elzhi - Elmatic



Découvert avec ça reprise de l'énorme classique de Nas, Halftime, Elzhi a immédiatement suscité une grande curiosité chez moi. Faut dire qu'elle est vraiment efficace avec l'instrumentale refaite avec justement de vrais instruments, son petit clip en noir et blanc (toujours propre comme choix) et un flow... Un vrai putain de flow ! Il y reprend bien sûr quelques phases de son mentor. "It's like that, you know it's like that". C'est donc à la suite de l'écoute de Halftime que je me suis intéressé au Mc. Voir ce qui pouvais bien faire en dehors des reprises et là je découvre qu'en fait, le morceau en question est tiré d'une mixtape du nom de Elmatic (encore un clin d'oeil à Mr escobar) et que la mixtape est en fait remplie uniquement de reprises du classique Illmatic de Nas. Stupéfiant !

Ça peut paraître assez facile de choper les instrus d'un autre et de poser dessus et bien là j'ai envie de dire que c'est quand même assez soigné comme taf. Toutes les reprises sont bien entendus refaite avec un groupe comme pour Halftime dont je vous parlais au début et ensuite Elzhi fait le reste. Je trouve le résultat vraiment sympa. Je ne dirais pas qu'il a redonné vie à l'album d'origine, d'une part parce qu'il n'est pas mort et que cette album restera à jamais gravé dans la pierre, mais il a su apportez sa touche. En tout cas la mixtape vaut vraiment le détour et sur des prods personnelles, Elzhi reste tout de même un excellent rappeur.

Halftime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire