11/05/2011

De la playlist...Longs & lourds !!!

" long et pénible..? Non... là c'est longs et terribles"

Au départ, mon but était de sortir un top 10 des sons de Hip-Hop français dépourvus de refrains avec des couplets super longs pour chaque rappeurs, en solo où bien à plusieurs. Comme beaucoup des titres qui m'intéressaient possédaient au moins un petit refrain, je me suis lancé dans une playlist des sons plutôt longs par rapport à la moyenne, avec en plus des couplets bien fats et pour certains, des refrains. Quoi qu'il en soit, tout ce qui va suivre, je peux vous le garantir, ce n'est que grosse boucherie sanglante et pour la plupart déjà des classiques ou alors en voie de le devenir. Une chose est sûre pour moi, quand je me lance dans l'écoute de ces morceaux, je ressens toujours le même frisson. Je ne vous parle même pas de la première fois où j'ai pu poser l'oreille dessus. Une grande baffe dans la tronche. Parfois je m'arrêtais même de bouger la tête sur la basse tellement le niveau pouvait être choquant. Je restais là, à l'écouter, la bouche ouverte. Ils ont tous contribué à enfoncer encore plus en moi le respect profond que j'ai pour le Hip-Hop. Peu importe si ça dure plus de sept minutes. On prend toujours le temps pour les écouter, parce que les couper au milieu relèverait du blasphème. Quelques rappeurs comme Médine présent dans cette playlist on produit des titres de ce type en assez grand nombre et j'ai donc eu la lourde tâche de prendre que le ou les meilleurs. Alors, bien sûr il y en a d'autres dans le rap français et je ne demande qu'une chose... Faites néné !!! Hésitez pas à foutre ça dans les coms!


Tandem - C'est Toujours Pour Ceux Qui Savent - Vecu De Poissard


Medine - Arabian Panther - Arabospiritual


Kerry James - A L'Ombre Du Show Business - Le Combat Continue [Part III]


Kerry James - Réel - Le Retour Du Rap Français


Rocé - Top Départ - On S'habitue


Iam - L'école Du Micro D'argent - Demain, C'est Loin


Youssoupha - A Chaque Frère - Eternel Recommencement


Time Bomb - X Story (album des X -Men) - Les Bidons Veulent Le Guidon


Swift Guad - ? - Skyzophrène


Mac Kregor - Catharsis -  Les Vérités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire