05/05/2011

De la chronique... Sept & Lartizan - Le Jeu Du Pendu


C'est une pote qui m'a conseillé d'écouter cet album qui lui avait apparemment foutu une salle trempe dans la tronche. Échange de bons procédés puisque je lui avait moi-même fait découvrir Amnésie de Sept que mon collaborateur Peloch m'avait lui-même fait découvrir auparavant.
Sept c'est quinze ans d'ancienneté dans le rap avec juste deux albums à son actif. Le premier, Amnésie étant sorti en 2003 et son deuxième en collaboration avec Lartizan dont je vous parle ici. C'est bien dommage qu'une plume pareille ne soit pas plus sollicitée j'ai envie de dire. En effet le monsieur possède un style d'écriture assez poétique et aussi très engagée, le tout soutenu par un flow que je trouve vraiment très bon. Cette fois il revient donc sur le label LZO record où l'on trouve également l'excellentissime Soklak, d'ailleurs en featuring sur l'album. Label fondée par Lartizan et Dj Skeezo à force de mixtapes et d'albums.


Sur cet album on trouve de tout : du marrant à la Triptik, du sombre comme Sept peu t'en chier par tonne, de l'engagé parce que le rap c'est quand même ça à la base... Il y en a pour tous les goûts. Tout ça sur des intrus de qualité réalisées par Lartizan bien sûr qui parvient à incruster des samples de films toujours super bien choisis. En plus 18 morceaux pour un album, j'ai envie de dire qu'ils ne se foutent pas de notre gueule. C'est pas comme d'autre que je ne citerai pas qui nous ponde deux albums par an avec une dizaine de titre qui ne valent finalement pas un album bichonné et vieillit en fut de chêne.
Pour finir je ne connais pas assez les deux bonhommes pour en dire plus et vaut mieux que je n'en rajoute pas plus pour éviter de raconter des conneries. Je vais donc vous laisser appréciez les quelques titres que j'ai sélectionnés.

Classe A


Désintégration ft Dj Banal


Memento Mort (sur l'instru du monstrueux vécu de poissard)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire