20/05/2011

De la playlist... 10 titres qui tournent en boucle IV - Brozer

Pour mon quatrième volume des titres qui tournent en boucle, j'ai réalisé une sélection avec quasiment aucune découverte. Dans le brand new on retrouve seulement le Dope D.O.D, le Youssoupha, le Ill Bill avec Vinnie Paz et le GYS. Le reste c'est du plus ou moins old school mais entièrement de la boucherie. Bonne écoute à tous.

Youssoupha - ? - Clashes
Alors là je dois dire qu'il m'a fait plaisir le Youssoupha. Après son dernier album que je ne qualifierai pas parce qu'il m'a juste dégouté de la vie, il revient avec cette petite bombe. Comme à l'époque de à Chaque Frère, du simple avec de l'écriture percutante, rien à dire. "Il y a écrit clashes, alors tu as cliqué comme d'habitude". Que du bonheur, continu dans ce trip là mec. Par contre la merco... Peut être pas nécessaire.


Ill Bill & Vinnie Paz - Heavy Metal Kings - The Vice Of Killing ft Reef The Lost Cauze & Sabac Red
Les deux compères viennent de sortir l'album Heavy Metal Kings. Si tu aimes le délir instru de guerrier qui pète ça te concerne. Moi j'ai choisi ce son parce que Reef The Laust Cauze, le seul rappeur qui peut chanter Billie Jean en concert mieux que Michael hymself pose dessus.


PMD - Shadé business - Steppin' Thru Hardcore
La deuxième moitié de EPMD  sur un son Boom Bap bien comme il faut.


Bekay - Hunger Pains - bloodsport
Lui on m'a dit que c'était un pote de ODB et qu'il avait travaillé avec lui. A partir de là je me suis pas trop posé de question et je ne le regrette pas. Ce mec pose archi bien sûr des instrus qui démonte. Je conseille d'ailleurs à tout le monde l'écoute de son album Hunger Pains.


Big L - Lifetsylez Of Da Poor And Dangerous - Da Graveyard
Que dire sur ce morceau... Je pense qu'il suffit de l'écouter pour capter la puissante de Big L. Sur ce son on retrouve Grand Daddy I.U, Lord Finesse, Microphone Nut, Party Arty, Killa Cam & Jay-Z avant qu'il ne se met à porter des costards.


Rampage - Scoots Honor...By Way Of Blood - Hall Of Fame
Pour moi au sein du Flipmode Squad, il y a Busta et lui. Bon un peu Rah Digga quand elle veut, mais surtout eux deux. Hé puis l'instru... L'INSTRU bordel de merde !!!


Dope D.O.D - What Happened LP - What Happened
Je vous ais proposé le clip récemment et je dois dire que depuis je ne passe pas une journée sans l'écouter.


Bloodline - Let The Blood Spill - Open The Gates
Dans le délir, j'aime le Hip-Hop et les films gores, on retrouve des mecs comme Necro, Al'Tarba et il y a Bloodline. Une pochette qui te donne l'impression que c'est un groupe de métal et en fait pas du tout. Encore un album que je conseille vraiment, pour tous les amateurs de Hip-Hop bien macabre.


The Perceptionist - Black Dialogue - Let's Move
Tu veux une instru à la Foreign Beggars qui te fait fondre les enceintes ? Ce son est pour toi. Pour ma part je l'ai découvert sur une compil énormisssime de Def Jux que tout le monde devrait posséder sur son MP3.


GYS - ? - Trop De Bla Bla
Alors lui ! Après le Théorème de Anelka, je suis tombé sur ce son ! Quelle boucherie. Ce mec a trop de tallent, hélas il n'a pas encore rencontré le producteur qui lui offrirait l'occaz de pondre un album à te faire chialez sur place. A partir de 1 : 38 le mec met tout le monde d'accord. "On apprend pas à faire une grimace à King Kong".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire